Samedi 16 novembre 2013 @ 11:14:27

Rechercher dans Solidarité

Solidarité avec les travailleurs philippins !

Le passage d’un violent typhon il y a quelques jours constitue la catastrophe naturelle la plus meurtrière de l’histoire récente des Philippines.
Les pointes de vent à 315 km/h ont balayé des régions entières, laissant des champs de ruines et faisant un nombre considérable de victimes.

Le bilan provisoire est de 10 000 morts, les blessés se comptent par milliers, les disparus innombrables et les familles sont toutes frappées. Les destructions matérielles sont telles qu’il faudra sûrement plusieurs années au peuple philippin pour se remettre et reconstruire le pays.

La CGT se sent pleinement solidaires des victimes du typhon.

Note : "

Adressez vos dons par chèque à l’ordre de :

« L’Avenir social – solidarité Philippines »
263, rue de Paris – case 419
93514 Montreuil CEDEX
OU
par virement :
FR 76 4255 9000 0821 0268 5900 677
CODE BIC : CCOPFRPPXXX

"

Jeudi 23 mai 2013 @ 18:39:40

Rechercher dans Solidarité

Pour plus de transport dans le département

La CGT du Loiret est pour le développement du transport gratuit dans toutes les communes du Loiret et soutien la pétition au Conseil Général du Loiret initiée par Francine sur le site de Change.org.

Suivre ce lien

                                                                          PÉTITION

Les personnes habitant la campagne et dans l'impossibilité de conduire ne peuvent se déplacer facilement vers les grandes agglomérations, il en est de même pour les personnes en situation de handicap. En effet, s'il y a les cars ULYS, ces derniers ne circulent pas assez dans la journée. Exemple, Montargis-Pithiviers le samedi : une arrivée à 7h12, la suivante à 14h30. Les transports à la demande devraient être étendus à toute la semaine, et concerner aussi les villes comme Beaune la Rolande où passe un car deux fois par jour. Et bien sûr tous ces transports doivent être accessibles, voire gratuit comme dans certaines communes de France. Un transport en commun gratuit génère une plus grande utilisation de ce dernier. En conséquence, c'est moins de voitures sur les routes, donc un rapport pollution par utilisateur plus faible.