Bourse du travail : Pétition pour le maintien de la subvention
La Mairie d’Orléans, par une décision unilatérale en 2015, a supprimé brutalement la subvention allouée aux Organisations Syndicales du Loiret, pour un montant total de 42 400€ par an, garantissant leurs frais de fonctionnement divers de la Bourse du Travail.
Les organisations syndicales ont contesté à plusieurs reprises cette décision, au moyen de diverses actions (Courrier, Rassemblement etc…). La mairie d’Orléans, en refusant le rétablissement de cette aide financière, qui ne représente que 0,017 % de son budget s’attaque à l’existence des organisations syndicales et des Bourses du Travail, et nie l’utilité publique des organisations syndicales pour tous les salariés. . Il s’agit d’une attaque volontaire contre le syndicalisme, contribuant à la répression sociale organisée.
C’est pourquoi, par cette pétition, les salariés, exigent le rétablissement de la subvention publique avec effet rétroactif, cela pour la pérennité du fonctionnement des organisations syndicales et des Bourses du Travail.
La Bourse du travail d’Orléans est un bien commun des salariés.
Signer la pétition en cliquant ici